Qui sommes nous ?

Le Groupe JDM

Création de crèches, Services à la Personne et Créateur de logiciels, le Groupe JDM cherche, depuis 2012, à atteindre un haut niveau de qualité dans le secteur des services.​

Notre histoire

En 2013, Créée par Sébastien Ferrand, Le Jardin des Merveilles est née d’un constat simple. La naissance de son premier enfant approche et Sébastien doit lui trouver un mode de garde.  Comme de très nombreux parents, la crèche est son premier choix : plus sécurisante, plus pratique...

Direction le service Petite Enfance de sa commune, mais la réponse négative le pousse à quelques recherches. En France (d’après une étude du magazine Parents) seuls 13% des enfants peuvent être accueillis en crèche.  Une seule solution, créer une crèche pour sa fille, Alice. C’est ce joli prénom (et peut-être aussi la proximité de Disney…) qui lui donna l’idée du nom de la crèche : Le Jardin des Merveilles.

En 2018, 5 ans après l’ouverture de la première structure, l’expérience acquise encourage l’équipe à continuer d’avancer. Le projet d’ouvrir une deuxième crèche, à Noisiel, devient une réalité. La structure est ouverte depuis août 2018.

En 2019, le Jardin des Merveilles lance JDM Services.

Toujours à l’écoute des familles accueillies dans ses crèches, le Jardin des Merveilles a décidé de répondre à un besoin réel : améliorer votre confort de vie.

Avec JDM Services, Le Jardin des Merveilles propose désormais toute une gamme de services à domicile ouverte à tous et éligible au crédit d’impôt à 50% :
- dans son cœur de métier avec un service de garde d’enfants à domicile (y compris pour les moins de 3 ans),
- mais également des services visant à faciliter la gestion du quotidien : ménage, repassage, jardinage et petit bricolage.

Que les besoins soient réguliers ou ponctuels, JDM Services peut intervenir 7 jours / 7 et 24h/24 sur le secteur de Marne-la-Vallée

En 2020, le Jardin des Merveilles lance JDM Apps

Après avoir créé la marque JDM Services, LE JARDIN DES MERVEILLES décide de lancer JDM Apps, sa marque de création de logiciel. Premier logiciel : UgO. Développé et amélioré depuis la création du Jardin des Merveilles, UgO est un logiciel de gestion de crèches qui permet de gérer tous les pans de l’activité des crèches (gestion des plannings, gestion budgétaire, communication parents…).

Toujours en 2020, le Jardin des Merveilles devient le Groupe JDM

Compte tenu de sa diversification d'activités, Le Jardin des Merveilles change de nom pour Groupe JDM. Le nom Le Jardin des Merveilles est conservé pour la société de création et de gestion de crèches.